Contact Us / Nous contacter | Second Edition / Deuxième Edition | Homepage / Page d'accueil
Spytune

lspytune.gif




Comité pour la Libération d'Ettounsi (CLE)  

Communiqué numéro 12
 
Lien vers les précédents communiqués
 http://site.voila.fr/tunezine/communiques.html
 
ref : CLE12


Paris, et autres pays, 20 août 2002, 8h00

Objet: Relative amélioration des conditions de détention de Zouhair Yahyaoui
Rappel : Les conditions de détention de Zouhair Yahyaoui (et de ses co-détenus) étaient particulièrement difficiles. L'eau n'était ouverte qu'une demi-heure par jour à 1 heure du matin (ce qui forçait les détenus à ne pas dormir pour pouvoir avoir un peu d'eau). Les 80 détenus du local n'avaient pas la place de circuler, ni de s'allonger, souffraient de la soif, de la chaleur, de la promiscuité, et ne sortaient pratiquement jamais de leur cellule.

 

Depuis une dizaine de jours, les détenus ont environ 1h30 de sortie par jour en deux fois, et Zouhair a pu recevoir une lettre.
D'autre part, depuis quelques jours, l'eau est disponible de façon continue et les détenus y ont accès en permanence, ce qui leur permet de se désaltérer et de se laver.
La durée de la visite de la famille a dépassé les vingt minutes (contre à peine quinze minutes les fois précédentes) et celle-ci a essayé de lui faire parvenir quelques livres.
Le nombre de détenus dans la cellule est provisoirement passé de 80 à 65.
Toutefois Zouhair partage encore son lit avec un co-détenu. Il est également à noter que le téléphone de la famille Yahyaoui a été rétabli il y a une quinzaine de jours.
  
Il est apparemment nécessaire de rappeller à l'administration pénitentiaire l'article 10 du décret n°88-1876 du 4 novembre 1988 relatif au règlement spécial des prisons qui énonce que :L'administration doit mettre à la disposition du détenu, lors de son admission en prison, un lit individuel avec sa literie nécessaire (...) . 
 
Le CLE enregistre avec satisfaction la relative amélioration des conditions de détention de Zouhair Yahyaoui alias Ettounsi de TUNeZINE.
Cette évolution permet d'entrevoir une possible libération de notre webmestre. Une libération que le CLE appelle de tous ses voeux. 
 

Pour le CLE,
Sophie Elwarda
http://www.tunezine.com
contact@tunezine.com
Cellulaire: +33 (0)6 70 52 10 71


Cliquer ici pour la version PDF



Visit our web site : http://spidertn2002.tripod.com

Copyright: SpyTune 02/09/2002