Déclaration No 2 de Radhia Nasraoui :
Je continue ma grève de la faim
Plus que jamais je suis déterminé à continuer ma grève de la faim, entamée le 26 Juin 2002. Cette grève, j'y étais poussée par l'arbitraire des autorités politiques tunisiennes qui continuent à ignorer mes revendications légitimes :
- libération immédiate et sans conditions de mon mari Hamma Hammami.
- Cessation des actes de harcèlement de mes filles Sarra,3 ans et Oussaima, 13 ans.
Celle-ci a été empêchée, lors de la dernière visite hebdomadaire à la prison civile de Tunis, d'embrasser son père.. Quant à Sarra, elle attend toujours de voir son père qu'elle n'a jamais connu.
Ni la détérioration de ma santé, ni l'attitude odieuse des autorités politiques ne m'empêcheraient de continuer mon combat jusqu'à la libération de mon mari.
Ma détermination est d'autant plus forte que je me vois soutenue par les partis politiques d'opposition, les représentants du mouvement associatif et un grand nombre de militants du mouvement politique et humanitaire en Tunisie et à l'étranger. Je remercie aussi les organisations mondiales de défense des droits humains, qui, dès les tout premiers jours, m'ont adressé leur soutien.
A tous, je dis mes remerciements, sûre que mon combat pour la libération de Hamma est un combat pour la liberté.
Fait à Tunis le 30 Juin 2002
Radhia Nasraoui
Déclaration de Radhia Nasraoui
J'entame une grève de la faim
Mon mari Hamma Hammami, porte parole du Parti Communiste des Ouvriers de Tunisie(PCOT),parti non autorisé et directeur du journal AL BADIL-interdit- purge une peine de trois ans et deux mois d'emprisonnement depuis le 2/2/2002 à la prison civile de Tunis,pour appartenance au PCOT.
Depuis son arrestation, Hamma a subi mauvais traitements, isolement dans le pavillon des condamnés à mort avec trois condamnés de droit commun connus pour être des « mouchards »et violations de ses droits. Il a dû observer une grève de la faim pour obtenir d'être transféré dans un autre pavillon. Il a été quasiment privé de la visite de ses avocats depuis le début de son arrestation .Personnellement et en tant qu'avocate ,je suis privée de le voir depuis le 6 Avril dernier.
Hamma n'a jamais pu voir sa famille dans des conditions humaines :deux grillages le séparent de ses visiteurs et la visite se déroule en présence de plusieurs gardiens.
Il n'a toujours pas le droit de voir Sarra, née quand il vivait en clandestinité.
Depuis des années, mes filles sont continuellement privées de la présence de leur père, contraint à la vie en clandestinité ou en prison. Elles ont été pendant des années soumises à des filatures policières serrées. Nadia a été victime d'une tentative de Kidnapping. Oussaima a été souvent terrorisée par des agents de la police politique. Sarra, bébé, a eu droit à une surveillance policière devant la crèche. Mes enfants ne se sont jamais sentis en sécurité. Elles gardent de leur enfance des souvenirs traumatisants :incendie de la porte de notre appartement ;effraction de la porte de notre maison après minuit par un groupe de policiers, interrogatoire de ma fille Nadia dans son lit et en mon absence, tard dans la nuit ; agression physique de ma fille Oussaima le jour du procès de son père le 2/2/02.
Jamais suite n'a été donnée aux plaintes multiples déposées au parquet contre ces agissements.
- Pour exiger la libération immédiate et sans conditions de mon mari, prisonnier d'opinion,
- Pour protester contre la torture physique et morale subie par mon mari depuis l'arrivée de Ben Ali au pouvoir,
- Pour protester contre la torture psychologique continuellement subie par mes filles;
J'entame une grève de la faim à partir d'aujourd'hui 26 Juin 2002, journée mondiale contre la torture.
Fait à Tunis, le 26 Juin 2002
Radhia Nasraoui
Contact : Radhia Nasraoui, Résidence Hallouma BentEl Fakhri,Rue des Coings.
Immeuble C3,Appartement No6, 2è étage.
El Manar1 (en face de Delta Médical)
Tél. : 98 33 99 60 (en Tunisie)et, 00 33 1 48 86 36 20(en France)
Email :
narasoui_ra@netcourrier.com
Cliquer ici pour la version PDF
Visit our web site :
http://spidertn2002.tripod.com
Copyright: SpyTune 25/07/2002