Pétition pour que cesse la grève de la faim de Maître Rahdia NASSRAOUI
Si vous Souhaitez soutenir Maître Radhia Nassraoui et travers sa lutte les revendications des Prisonniers Politiques en Tunisie, Merci de copier le texte ci-dessous et le faxer au Consul Général de Tunisie à Marseille.
Merci aussi de signer la pétition pour publication sur le Net et peut être dans la Presse Locale.
L'ensemble des signatures qui nous parviennent avant mardi 6 Juillet seront déposées auprès du Consulat Général De Tunisie et auprès de responsables de L'Etat Français pour leur demander d'intervenir. :
intermed@net-up.com
Cordialement
Julien Kolere
Monsieur le Consul Général
de la République de Tunisie
8 bd d’Athènes 13001 Marseille
Fax : 04 91 08 59 69
Monsieur le Consul Général
Nous avons appris avec consternation que Maître Radhia Nassraoui a entamé depuis le 26 Juin 2002 une grève de la faim pour demander la libération de son mari Hamma Hamami condamné à une peine d’emprisonnement pour des délits d’opinion ainsi que ses compagnons Abdeljabar Maddouri et Samir Taamallah et pour que cessent les atteintes aux droits fondamentaux dont sont victimes sa famille et les défenseurs des droits de l’Homme en Tunisie.
Nous sommes très inquiets des conséquences de cet acte de désespoir et craignons pour la santé et même la vie compte tenu de la détermination de cette avocate admirable, qui n’a pas cessé de défendre les droits humains, et unanimement respectée en Tunisie comme à l’étranger.
Nous vous demandons de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter les risques néfastes de cette situation qui contibuent à ternir l’image de modernité de votre pays.
Vous n’ignorez pas que les faits, qui ont amené à la condamnation de Hamma Hamami ainsi que le millier de prisonniers d’opinion dans votre pays, relèvent habituellement de l'exercice normal de la liberté d'expression démocratique dans de nombreux pays.
En conséquence, nous comptons sur votre intervention auprès des plus hautes autorités de l'Etat tunisien pour que ses demandes, qui ne sont que des droits que votre pays a reconnu par ailleurs notamment en ratifiant des conventions internationales les garantissants, soient satisfaites et donc de faire cesser la mise en danger de la vie d’une mère, d’une épouse et d’une militante des droits fondamentaux de la personne humaine.
Par avance, nous vous remercions et vous prions d’agréer, Monsieur le Consul Général, l’expression de notre parfaite et respectueuse considération.
Pour Signer la pétition envoyez un email à
intermed@net-up.com avec votre nom, prénom, qualité, ville, pays .
Votre adresse émail ne sera pas communiquée.
Cliquer ici pour la version PDF
Visit our web site :
http://spidertn2002.tripod.com
Copyright: SpyTune 25/07/2002