Ettounsi : Trois mois à l'ombre, trois mois en pleine lumière
Petite chronique de l'autre côté
Voilà aujourd'hui trois mois qu'ettounsi est en prison pour infraction au code de la paresse. On doit le reconnaître, pour un chômeur, il n'a pas beaucoup chômé cette année ! Il me manque terriblement et cela fait trois mois que je n'ai plus écrit ma "petite chronique de l'autre côté".
L'autre côté s'est encore éloigné, je ne pouvais pas faire mieux : la distance, la mer, la frontière et des barreaux nous séparent, ça fait beaucoup pour un seul homme ! Et encore là je fais abstraction des partisans de l'ère cédée et de leur précédent !
Celui-là doit être en train de se gominer les mains à force de s'arracher les cheveux de la tête. Sa cellule grise Ab-ab croyait bien faire en faisant arrêter ettounsi et voilà que maintenant sa photo est partout sur internet.
D'ailleurs, il y a quelques jours, Ab-ab fit une bourde à peine entré au palais de courtage. Alors qu'il était dans la salle des mauvais conseils, la salle Karthago, il lança, alors qu'il était très enrhumé (un rhume de cerveau) : Bonjour, za ba bien ?? Recevant les postillons en même temps que cet affront, Zaba grogna, commença à rougir de colère et finalement éclata en sanglot !
Ab-ab qui n'en croyait pas ses yeux courut chercher Féthi Mehoui qui était toujours d'accord, Tawfik Bouboune, le chien policier de l'aéroport, qui aboyait tout le temps mais adorait son maitre, le sinistre de l'injustice Béchir Pekkari et surtout Municef Goujat, le dictateur de La Paresse de Tunisie, quotidien hypnotique qui endort ses lecteurs mais emballe leurs poissons.
Les pleurs zabacadabrantesques devenaient de plus en plus forts et tout ce monde regardait le pauvre zine se mouchant et jetant ses mouchoirs de rage sur son clavier en adressant des regards bizarres aux deux écrans - un avec la censure, un sans la censure - . Sur les deux on voyait le "ettounsi" qui l'avait tant embêté. Là il releva la tête, donna une tape puis un coup de pied à Bouboune qui jappait, traita l'infâme Goujat de sale goujat, demanda à Fethi si lui, Zaba, était président à vie (ce à quoi Mehoui répondit : mais oui !) et ensuite se tourna vers Ab-ab dont le nez coulait lamentablement, et qui attendait de se faire moucher un bon coup.
Zaba éructa : "C'est un programme, bande d'abrutis, c'est un logiciel "ettounsi" ! C'est Omar Khayyam qui le dit, et s'il le dit c'est que c'est vrai ! Tu te rappelles cette idée débile qu'avait eu Féthi sur la carte du prieur, Omar l'a deviné ! Et puis le congrès de l'UGTT à Jerba ! Omar a fait le compte-rendu trois jours avant ! Bande de nazes, ettounsi c'est du sôôôftwèèèlllleet puis ..et puis ... "
A ce moment Zaba 1er , roi des cons, se remit à pleurer. Pekkari grogna tout en repensant à la cour de castration, et il voulut savoir ce qu'avait zine pour chialer comme un bébé.
Là Zaba émut tout le monde :" C'est Zinedine Zidane ... Il n'a pas voulu me donner son maillot après le match ! ... "
Sophie de TUNeZINE
A Borj El Amri pour l'inspiration, le 4 septembre 2002
http://www.tunezine.com
Cliquer ici pour la version PDF
Visit our web site :
http://spidertn2002.tripod.com
Copyright: SpyTune 08/09/2002