Letter from Proinsias De Rossa, European Parliament
European Parliament
ASP 12G 150
60 Rue Wiertz
1047, Brussels
Belgium
26 Juillet 2002
Chère Radhia,
Vous avoir rencontrée, vous et vos collègues, a été pour moi un privilège. Le travail que vous faites pour les gens, en Tunisie, est extrèmement important. S'il n'y avait pas des gens comme vous, le sort des militants politiques, comme celui des défenseurs des Droits de l'Homme, serait certainement bien pire qu'il ne l'est déjà.
Je pense qu'il est très important que les députés du Parlement Européen entendent de vive voix votre témoignage sur les Droits de l'Homme en Tunisie. C'est pour cette raison que je vous invite à venir à Strasbourg, lors de la réunion plénière du Parlement, fin septembre - du 23 au 26 septembre exactement - pour y faire une conférence sur "Les Droits de l'Homme en Tunisie". Je ferai en sorte que vous puissiez rencontrer les leaders politiques et les Hauts fonctionnaires les plus important pour votre cause, au Parlement.
Cette rencontre sera l'occasion de sensibiliser l'opinion politique européenne, avant la rencontre, en fin d'année, qui doit réunir l'Union Européenne et des Ministres tunisiens, pour discuter des progrès de l'Association Union Européenne/Tunisie. Comme vous le savez, l'article 2 de ce contrat oblige la Tunisie à respecter les Droits de l'Homme et les normes démocratiques.
Bien à vous,
Proinsias De Rossa MEP
Vice-President, Socialist Group,
European Parliament
Phone : +322 284 7681
Email :
pderossa@europarl.eu.int
Web site :
http://www.derossa.com
A Radhia Nasraoui par Promo-Culture/Centre Africain d'Echange Culturel
Prière transmettre ce message à Radhia Nasraoui
Madame,
Nous sommes très fiers de votre courage pour avoir pu mobiliser l'opinion internationale à la cause de votre mari.
Votre action exemplaire doit nous servir de modèle, nous qui n'avons pour arme que notre courage et notre moral pour juguler les forces du mal.Loin de vous mais tout près pour s'unir à vous,restez forte et vivante pour qu'ensemble nous continouons la lutte.Cette lutte pour le respect de nos droits et de nos valeurs.
Nous nous sommes posés la question de savoir si la loi est faite pour nous tous car la justice ne protège que les riches?
Mais ensemble avec l'OMCT, Je suis persuadé que nous arriverons à démontrer le contraire.
Mais maintenant, nous avons besoin de vous , forte et sur deux pieds , pour défendre la cause de votre mari Monsieur Hamma Hammani.
Au nom de toute l'équipe de Promoculture, nous vous demandons de vous alimenter.
Penser à ces enfants, à ces femmes qui ontbesion de manger et qui n'en trouvent pas à cause des conflits armés et pour qui nous devons sacrifier 65% de nos temps pour les protéger contre les hors-la-loi?
Au moment où je vous envoie ce message 14 femmes sont à côté de moi et qui pleurent aussi car leur mari sont arbitrairement mis aux arrêts à des en droits inconnus.mais elles veulent aussi te dire mangent car lutte est longue et très dure pour nous tous. Restons unis car unis nous erons toujours plus fort.
Pour l'équipe de Promocultutre,
SCHOMBE BAUDOUIN
PROMO-CULTURE/CENTRE AFRICAIN D'ECHANGE CULTUREL
Cliquer ici pour la version PDF
Visit our web site :
http://spidertn2002.tripod.com
Copyright: SpyTune 05/08/2002